|
Forums >
Tutoriels >
Utilisation du Realmlist et du Launcher(.exe)
|
| Par Scipion | le 25-Jul-10 à 01:01:08 |
Joueur
392 Messages
Rang : Poney Roxxor
Inscrit depuis: 13-05-10
Vu le : 14-05-11
|
Bonjour à toutes et à tous !
Nouveau Tutoriel qui dévelloppe les explications sur le Realmlist et sur l'utilisation du Launcher.exe.
1. Realmlist.
A. Définition.
Le realmlist permet tout simplement de se connecter à un serveur en y inscrivant les deux lignes voir une ligne que le site du serveur vous indique.
Il permet aussi en supprimant et recopiant un autre realmlist, de changer de serveur en quelques secondes..
B. Emplacement du realmlist.
Le realmlist est comme vous vous en doutez situé dans votre dossier World of Warcraft. Mais seulement celui-ci est parssemé de sous-dossier.
- Une fois votre dossier World of Warcraft ouvert, vous devez ouvrir le sous-dossier nommé Data.
- Celui-ci comporte quelques petits fichiers en plus d'un autre sous-dossier nommé frFR. C'est celui-ci qui nous intérresse.
- Une fois dans ce dernier, vous trouverez en un seul coup d'oeil le dossier Realmlist.
Chemin d'accés le plus habituel : C://ProgrammesFiles/WorldofWarcraft/Data/frFR/realmlist
C. Changement du realmlist.
- Une fois que vous aurez trouvé ce joli petit dossier, il vous suffira tout simplement de l'ouvrir avec votre BlocNote normalement présent sur votre Ordinnateur.
- Une fois ouvert, vous y trouverez 4 ou 5 lignes que vous devrez supprimer avant de passer à la suite de l'étape.
- Une fois le realmlist ouvert avec votre BlocNote vide, vous n'aurai qu'à y ajouter les lignes suivantes :
set realmlist thethirdage.fr
set patchlist thethirdage.fr
Attention ! la première ligne vous permet de vous connecter au serveur et la deuxième vous permet quant à elle de rester à la même version de jeu que le serveur.
Si toutes fois cette ligne est toujours présente lorsque vous essayerez d'installer les mises à jour que vous aura indiqué TTA, vous ne pourrez pas.. Il faudra donc penser à la retirer et à la remmettre aprés vos mises à jour effectuées.
Attention ! Chaque mises à jour que vous effectuerez retirera automatiquement votre realmlist.. pensez à le replacer une fois fini.
- Une fois ces deux lignes inscrites, n'oubliez surtout pas d'enregistrer par dessus le realmlist actuel vos données.
- Une fois fait, vous pourrez désormais vous connecter sur le serveur si bien sûr, vous êtes correspondant à la version de The Third Age.
2. Launcher(.exe).
A. Définition.
Le Launcher dit aussi Launcher.exe est le plus souvent utilisé pour installer des mises à jour automatiquement.
B. Emplacement du Launcher(.exe)
Le Launcher est aussi placé dans le dossier World of Warcraft.. mais cette fois en première pâge !
Chemin d'accés le plus habituel : C://ProgrammesFiles/WorldofWarcraft/Launcher
C. Utilisation.
Il vous suffit de l'ouvrir par un clic droit ou un double clic pour pouvoir le lancer automatiquement.
Une fois fait, il effectuera toutes les mises à jour possible automatiquement !
Attention ! Il effectuera autant de mises à jour que le serveur officiel en comporte et non pas autant que The Third Age en possède.. donc si le serveur est par exemple en 3.3.3 et que l'officiel est en 3.3.5, il vaut mieux passer par les patchs de mises à jour. (Mais d'ici 2011, il n'y aura pas de soucis car Blizzard ne compte pas sortir d'autres mises à jour que celle actuelle jusqu'à la nouvelle expension Cataclysme donc n'ayez pas crainte de vous en servir !)
Une fois lancer, vous pourrez annuler instantannément son chargement à tous moments.
Attention ! Si il a effectué une mise à jour automatiquement, vous ne pourrez y revenir seulement par le moyen suivant ==> Solution
Pour toutes questions ou suggestions n'hésitez pas à la poser à la suite de ce topic.
En espérant avoir pu vous servir, je vous souhaite un excellent jeu sur notre joli serveur !
Scipion.
|
|
Forums >
Tutoriels >
|
| Par Drusilla | le 22-Aug-10 à 22:41:30 |
Joueur
2 Messages
Rang : Newbee des plaines ;)
Inscrit depuis: 22-08-10
Vu le : 23-08-10
|
Bonjour a tous!
Je me permet de poster ici car j'ai suivit toutes les indications du tutoriel pour l'installation du jeu et je n'arrive pas a me logger. message d'erreur
Ma version est 3.3.5 ayant téléchargé les patchs directemenet a partir du site.
j'ai bien modifié le fichier realmlist avec les 2 lignes de commandes mais rien n'y fait.
J'ai une config récente avec windows 7 64 pro, est ce un problème?
Au moment de rentrer loggin et pass; je rentre mon adresse email et mon mot de passe (les memes que pour le site web de TTA) et la ; erreur de mot de passe ou loggin :(
Merci d'avance pour toute indication qui pourrait m'aider à résoudre ce problème :)
Madmagics
|
|
Forums >
Tutoriels >
|
| Par Edea | le 22-Aug-10 à 23:57:53 |
Joueur
45 Messages
Rang : Apprenti posteur
Inscrit depuis: 27-07-09
Vu le : 12-08-11
|
Bonjour. Il ne faut pas rentrer ton mail comme identifiant mais l'identifiant de ton compte que tu a du renseigner lors de la création de ce dit compte.
|
|
Forums >
Tutoriels >
|
| Par Drusilla | le 23-Aug-10 à 20:44:58 |
Joueur
2 Messages
Inscrit depuis: 22-08-10
Vu le : 23-08-10
|
OK ca marche maintenant!
merci pour la rapidité de réponse ca fait plaisir :D
|
|
Forums >
Tutoriels >
|
| Par Adraogan | le 28-Oct-10 à 11:52:49 |
Joueur
5 Messages
Inscrit depuis: 24-10-10
Vu le : 11-01-11
|
Voilà, je suis nouveau sur ce serveur et g des problèmes d'installations. Quand je me suis inscris, le patch 4.0.0 aété mis en place ds le serveur classique. Je ne sais pas comment faire pour installer tous les patchs jusqu'au patch 3.3.5 à par les installer manuellement mais sa bug car quand je télécharge un certain nombre de patch, ça me met que je suis à une version antérieur ect... . Svp aidez-moi dites-moi comment installer tous les patchs sans problèmes jusqu'au 3.3.5.
Merci d'avance
|
|
Forums >
Tutoriels >
|
| Par Cathbase | le 29-Oct-10 à 14:58:23 |
Joueur
28 Messages
Rang : Apprenti posteur
Inscrit depuis: 10-09-10
Vu le : 04-05-11
|
Bien je te conseille de regarder le tutoriel ici : http://www.thethirdage.fr/topic/2737/open
|
|
Forums >
Tutoriels >
|
| Par Adraogan | le 29-Oct-10 à 15:42:15 |
Joueur
5 Messages
Inscrit depuis: 24-10-10
Vu le : 11-01-11
|
Ce tuto je les lu beaucoup de fois mais je ne sais pascomment installer les patchs
|
|
Forums >
Tutoriels >
|
| Par Scipion | le 31-Oct-10 à 17:19:07 |
Joueur
392 Messages
Rang : Poney Roxxor
Inscrit depuis: 13-05-10
Vu le : 14-05-11
|
Il n'explique pas comment appliquer les patchs directement mais il explique comment appliquer les mises à jour sans passer par les patchs.
L'utilisation des patchs est très simple, il suffit de les télécharger puis de les installer/appliquer dans l'ordre l'un après l'autre jusqu'à celui qui correspond à la version de The Third Age c'est à dire actuellement la version 3.3.5. 
|
|
Forums >
Tutoriels >
|
| Par Foune85 | le 24-Nov-10 à 14:22:27 |
Joueur
1 Messages
Inscrit depuis: 23-11-10
Vu le : 24-11-10
|
Bonjour,
Il y a deux patch de mort sur clubic et je ne les trouve nul part ailleurs:
- v3.3.2 11403
- v3.3.5 12213
Savez-vous où je peux les trouver s'il vous plaît.
Merci
|