| Forums > Au coin du bar > Problèmes de population de TTA... | ||
| Par Sabatsu | le 04-Aug-10 à 10:57:30 | |
(Ayé j'ai encore fait une erreur de manip... Merci la touche <- ! ==' Désolé du doublon.)
Plop à toutes et à tous ! Comme vous avez pu le voir dans le titre, nous sommes ici pour parler du problème de population de TTA, qui, bien que s'étant amélioré (on dépasse les 100 cos alors que y'a quelques mois 100 c'était le bout du monde...) n'arrive toujours pas à décoller. Et cela ne vient pas que des votes ! En effet, certains serveurs derrière nous dans les tops ont parfois deux voire trois fois plus de sorties que nous ! Alors oui je sais, les serveurs fun et semin-fun attirent plus qu'un blizz, mais ce qui est "choquant", c'est que même certains blizz derrière nous ont plus de sorties que nous !
Alors, selon vous, d'où peut venir le problème ? Personnellement (et ça n'engage que moi) c'est la "classicité" du serveur, je m'explique. Ajourd'hui, il est de plus en plus facile de trouver des serveurs stables, qui proposent autant de contenu que nous voire plus, et bien scripté de temps à autre ! Et puis bon, faut dire que certains en sont déjà au T10, nous le T8 vient de sortir, et le set maxi PvP s'arrête au S5 (si je dis pas de bêtises), ça ça donne pas forcément envie...
Ensuite, l'accueil façon "sortie de BG". En effet, quand un nouveau joueur se pointe sur le /tta, déjà qu'il peut être énervé que sa récup validée aie toujours pas été effectuée, impossible d'attendre en discutant avec les autres joueurs, en train de s'engueuler car X joueur est accusé de cheat ou de .additem... Et là il se déco de suite pour modifier son realmlist... Pan un joueur en moins à cause d'une communauté bouffeuse de groin.
Puis bon niveau event, certains serveurs organisent au minimum un event par semaine... (bon d'accord c'est très souvent le même) Nous c'est un tous les 36 du mois... Le manque d'animation nuit à un serveur, j'imagine que le staff le sait.
Sur ce je vous laisse méditer à ces paroles. :) |
||
| Par Aldaron | le 04-Aug-10 à 12:27:40 | |
Au point de vue des events, il est vrai qu'ils manquent cruellement au serveur. Quand je suis arrivé sur TTA il y a plus d'un an il y avait moins de MJ mais ils étaient présents régulièrement en journée et proposaient des events plusieurs fois par semaine ! Je suis conscient qu'il n'est pas évident de mettre en place certains types d'events mais je me souviens d'un event PVP qu'un MJ avait organisé dans l'arène de Nagrand : sous la forme d'un tournoi, les participants s'entretuaient en 1c1 chacun leur tour. Le perdant était éliminé. Je ne pense pas qu'un event de ce genre demande une logistique énorme et cela pourrait montrer que les MJ font quelque chose pour participer à l'ambiance du serveur ! Petite rectification Sabatsu, l'équipement PVP est disponible jusqu'au S7 et pour le PVE certaines pièces t8.5 sont disponibles contre des emblèmes ! |
||
| Par Sabatsu | le 04-Aug-10 à 13:26:53 | |
Ah je savais bien que je m'étais trompé pour le set PvP le plus élevé. x)
Quant aux events, j'en ai proposé un récemment qui peut faire fureur, mais presque personne n'y a prêté attention. C'est dommage quand on sait que ça peut plaire aux amateurs de PvP sauvage et aider le farming de VH... (http://www.thethirdage.fr/topic/2802/open si vous voulez voir de quoi il en retourne ;)) Et ça pourrait relancer le PvP sauvage, quasi-inexistant sur le serveur... |
||
| Par Myrios | le 04-Aug-10 à 13:54:39 | |
Je pense que ce qui cause le manque de joueurs c'est plutôt le fait qu'il ya trop de choix de serveurs actuellement stables et fonctionnels, et après avoir testé certains serveurs plein de kikoo, certains joueurs abandonnent et ne cherchent pas plus loins que les position 1-2-3-4-5 des différents top disponibles sur la toile, mais il faut aussi noter que thethirdage n'est pas présent sur beaucoup de top serveurs de wow, peut-être que plus de gens viendraient si on cherchais plusieurs top supplémentaires. |
||
| Par Scipion | le 04-Aug-10 à 15:07:36 | |
Pour les Events, si on lisait un peu la Gazette, on y verrai que nous y travaillons dessus..
|
||
| Par Sabatsu | le 05-Aug-10 à 00:07:26 | |
Je lis la Gazette... Et je vois pas grand chose en matière d'events dedans... Bref il faut remédier à ce problème. |
||
| Par Scipion | le 05-Aug-10 à 00:27:00 | |
==> Gazette n°3
"Du côté des events, s'ils ont été très peu nombreux ces derniers temps, ne vous inquiétez pas! Les vacances étant là, Orbe va pouvoir se pencher sur la création de nouveaux events. Et il paraitrait même que Scipion nous réserverait une surprise de ce côté là!"
Alors, un peu de patience ! |
||
| Par Nanhgarr | le 05-Aug-10 à 19:17:09 | |
Oui enfin ... Après faut voir aussi les serveurs fun.
Pour moi un serveur privée Blizzlike va triée les gens qui y entre, je veux dire par là qu'il y aura forcément moins de "kikoo" que sur un serveur fun. Après il y a d'autre interet, personnellement, les serveurs fun, je suis resté 1 journée dessus pour plusieurs raisons : -Pvp injouable (tout le monde full stuff, les tricheurs sont pas ban, etc ...) -Pve inexistant, be noui, tous est à disposition. -Communauté pourris gatée (ce qui engendre bien évidemment des conflis la plupart du temps)
Après faut faire un choix, soit il faut essayer de récupérer un max de personne d'une traite (et d'avoir les inconvénients qui vont avec), soit justement ce satisfaire de l'augmentation de joueur peu rapide, ce qui permet de les intégrer au serveur.
Il y a aussi un sondage à faire, le "Pourquoi avez-vous choisis notre serveur ?" Des points vont ressortir, et c'est ça qu'il faut mettre en avant. Pour répondre directement à cette question : -Serveur stable - les canaux ne sont pas pollué (à ce que j'ai pus en voir aujourd'hui) - Demande de pve régulière (j'ai vue plusieurs demandes pour des raids, à si j'avais mon druide ^^) les instance pas encore commencé ni vue, donc sur ce point je ne peu rien dire ^^ - Pvp pareille que pve, ça tourne (même si je n'est pas compris le fonctionnement encore) - le forum incorporé est pour moi un gros plus, il ne faut pas s'inscrire 2 fois pour la même chose.
Et j'en passe, mais il y a des serveurs qui n'ont aucune identité personnel et beaucoup d'inscrit pourris ce qui nuis au jeu, vous je dirais que c'est le contraire, vous avez une identité, peu d'inscrit, mais assez sympathique dans l'ensemble. Rien que pour l'expérience de départ que j'ai eu sur votre serveur (mon problème résolu), je vais continué (si je ne me trompe pas, c'est PappyHD que j'ai vue à ma connexion :) pour voir si ça passais correctement).
Enfin bref, tout ça pour dire que votre serveur (à première vue, c'est ma première journée) même sans beaucoup de membre, est réellement actif est "propre" (j'ai adoré la piscine ;p), dans la plupart des cas et des serveurs que j'ai test, c'est le bordel.
Edit : Pour les votes j'ai barré, c'était mon navigateur (donc vraiment moi qui n'est pas doué quoi) qui bloqué, maintenant ça va bien et je vote quand je passe :) Edit 2 : Encore une fois déslé, j'avais pas vue que les votes avais un Timer, (mais la page s'affiche quand même pour voter c'est normal ?) donc j'ai recup des points pour rien :( (si on me retire 50 points je veux bien, il ne sont pas "mérité") |
||
| Par Kiors | le 09-Aug-10 à 22:35:05 | |
je pense qu'il ne faut pas ce précipiter car voyer vous si y débarque beaucoup de joueur d'un coup les lags commencerons a arriver plus souvent alors que si les joueur arrive petit a petit il n'y aura pas de beugs toute les minute... je pense qu'il faut laisser le serveur se dévelopé. si j'ai tort dites le moi ^^ ps: laissons le staff faire le gros bouleau et nous le petit bouleau!!!! votons!!!!! vivent tta!!! |
||
| Par Sabatsu | le 02-Sep-10 à 00:25:16 | |
Je me permets d'upper mon sujet (j'ai le droit ?
Le deuxième point que je souhaite aborder sont les votes, qui représentent bel et bien un problème de plus en plus sérieux au serveur. Lors du mois "T-Shirt TTA", ils ont explosé, puis ont commencé à faiblir, pour en arriver au point qu'a été mis en place le nouveau système de vote, ce qui a permis au serveur de gagner un peu en vote, puis durant les vacances, (en partie compréhensible, la plupart d'entre nous barrés à droite à gauche) chute vertigineuse des votes, avec un mois de septembre qui s'annonce vraiment mal côté vote. La faute à quoi ? Le récent clash Prémo Vs Un peu tout le monde ? Le nouveau système de vote, qui a découragé plus d'un "électeur" honnête, moi le premier ?
La situation devient inquiétente, très inquiétente, tellement que plus d'une fois il m'est venu à l'esprit d'aller voir chez la concurrence... J'espère que le staff réagira en cette rentrée. |
||
| Par Diviciacos | le 02-Sep-10 à 18:30:45 | |
Je ne vois pas trop ou est le problème du nouveau système de vote sachant qu'une fois par semaine, les points sont attribués, donc il n'y a pas trop longtemps à attendre. Pour le sondage, je suis un peu d'accord mais je pense que les Mj et surtout Era connaissent les faiblesses et le pourquoi de la lente augmentation de la population.Certes les Events apporteraient un plus, et là on attend patiemment que Scipion ponde quelquechose ^^. Cot Cot Cot Codec Moi je joue sur ce serveur depuis le debut quasiment , je sais plus, 3 ou 4 ans et l'evolution je vous promet qu'elle a été grande depuis Age (ancien Admin) Era et Ultima ont fait un boulot de fous sans oublier toute la clique de Mj qui est derriere eux. La version à laquelle on joue de notre cher TTA est assez recente quand même donc j'espere que petit à petit il va se faire connaitre et reconnaitre pour toutes ses qualités ( les defauts bientot n'existeront plus..) Entierement d'accord par contre sur les gueulantes sur le .TTA qui polluent et n'amenent rien de bon. A ce sujet mais je crois que réponse est non, avait été evoquée la solution de separer A2 et H2 du .TTA . |
||

Demander une récupération
) pour faire d'une pierre deux coups. Déjà réagir à ton post Furnhios qui est plus qu'intéressant, l'idée de sondage est plutôt pas mal, n'empêche que je trouve la question un peu superficielle. En effet, ici seuls les points positifs seront avancés, et non pas les négatifs. Et ce n'est pas en mettant en avant les points positifs qu'on noie les point négatifs. C'est pourquoi je pense que la question de ce fameux sondage devrait plutôt être : "Quelles qualités trouvez-vous et quels défauts trouvez-vous à TTA ?" Là aussi des points vont ressortir, et ça permettra d'une part de mettre en valeur les qualités, et d'autre part de corriger les défauts ! On fait (comme j'aime cette expression) là d'une pierre deux coups !