Serveur privé wow gratuit

Forums > Problèmes Techniques > Problème d'IPS...
Par Sabatsu le 13-Aug-10 à 13:55:37
  • Joueur
  • 215 Messages
  • Rang : Contributeur
  • Inscrit depuis: 27-01-10
  • Vu le : 25-01-12
  • Comme l'indique le titre, je suis constamment en guerre avec mes IPS. Je m'explique. Je joue sur PC Portable, un Packard Bell EasyNote LJ61 SB-137, dont voici la config :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 QL-65 (2,1 GHz)

Carte graphique : ATI Radeon HD 4570 (j'ai installé la dernière version du driver Catalyst, il me dit HD 4500/5100 Series, mais la carte par défaut est une HD 4570)

Mémoire vive : 4 GB

Disque Dur : 320 GB HDD

Une config pas si dégueulasse que ça. Bref, est-ce normal qu'avec cette config, en 1600x900 et avec la qualité "Bonne", je ne tourne qu'à une trentaine d'IPS ? (que ce soit à Dalaran, dans un bois, à Shattraht ou à Hurlevent) j'ai déjà essayé de passer à des résolutions inférieures mais le changement se fait très peu sentir... (je gagne environ 5 IPS) Que dois-je faire ?

Merci de votre aide.

Par Paladalex le 14-Aug-10 à 11:32:46
  • Joueur
  • 26 Messages
  • Rang : Apprenti posteur
  • Inscrit depuis: 25-04-10
  • Vu le : 19-08-10
  • Quand tu dis que tu as installé les drivers, ça veut dire que tu les as changé car tu avais déjà ce problème ?
    As-tu essayé de désactiver (ou abaisser) certaines options graphique de WoW, peut-être qu'une passe mal avec ta carte graphique ?
    Un soucis similaire au tien sur wow-europe avec 2 réponses intéressantes : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13200541067&sid=2 
    Peux-tu essayer de mettre un des drivers omega : http://www.omegadrivers.net/index.php?option=com_content&view=section&id=9&layout=blog&Itemid=71 ?
    Sinon tu sais à combien tourne ton processeur quand tu joues ? Tu es peut-être limité par lui

Par Sabatsu le 28-Aug-10 à 23:10:16
  • Joueur
  • 215 Messages
  • Pour mon processeur, j'ai aucune idée si il est bridé ou pas. Pour le logiciel Speedfan, que l'équipe de Blibli cite souvent, que fait-il ? Il dit juste la température du PC quand un jeu tourne ou il affiche autre chose ? Par ailleurs, je joue avec très peu d'add-ons, qui au passage, ne me bouffent que très peu d'IPS.

D'autre part, que ce soit DirectX, Catalyst (qui est le driver par défaut des cartes ATI, et que j'ai toujours eu) et j'en passe, tous mes drivers sont à jour. (je vérifie souvent sur le site http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=30&v_forum=0 , qui est très utile)

Pour ce qui est de la résolution, je suis tellement habitué à tourner en 1600x900 que j'ai du mal à passer à des résolutions inférieures. Et quant à la qualité graphique, soit je la laisse par défaut, soit elle est en "Moyenne" ou "Bonne".

Petite précision, je ne joue qu'en online, (les rares jeux offline que je possède sont très vieux, je ne les compte donc pas, ils tournent sans problème) si je joue avec un jeu offline qui demande la même config que WoW, y aura-t-il une différence ? Dernières précisions, je défragmente le disque dur de mon PC régulièrement, l'hypothèse du Verdun dans mon disque dur est à proscrire, d'autant plus que je rencontre ça avec tous les jeux auquel je joue.

Par Chaloop le 29-Aug-10 à 22:39:40
  • Joueur
  • 64 Messages
  • Rang : Expérimenté
  • Inscrit depuis: 16-01-10
  • Vu le : 18-09-11
  • vérifie ton disque dur. il est peu etre en train de lacher.

rapide avec ce logiciel et gratuit.

Par Sabatsu le 30-Aug-10 à 00:23:21
  • Joueur
  • 215 Messages
  • Ca m'étonnerais qu'il soit en train de lâcher : mon PC n'a même pas 1 an, je l'entretiens bien (defrag toutes les 2 semaines environ, anti-virus activé 7/24) et j'ai jamais eu de panne, or les cas de DD qui lâchent je les ai vu sur des PCs (pas portable par contre) assez vieux qui avaient connu plusieures pannes... Mais je vais vérifier tout de même...

N'empêche que ça me foutrait les boules de savoir que mon PC a le DD qui va passer l'arme à gauche, parce que je l'ai payé mon 7 moi ! T-T Déjà que j'en suis pas ravi...

Par Sabatsu le 01-Sep-10 à 22:54:20
  • Joueur
  • 215 Messages
  • J'uppe le sujet car la situation ne peut pas être pire : j'ai installé quelques add-ons aujourd'hui (le minimum requis pour assurer en raid/donjon, DBM, Omen, PallyPower, Quartz, Bartender, Ag Unit Frame, Recount, et Quest-Helper en plus que je virerais une fois 80) et quand je les utilise tous, 20 IPS max, un freeze toutes les 5 secondes environ, alors que je ne suis qu'en 1600x900 qualité Bonne. Sans PallyPower, j'arrive à tourner à 35 IPS au mieux, j'ai 5-10 minutes tranquille puis le freeze toutes les 5 secondes qui revient.

Je sais pertinemment qu'avec la config que j'ai, c'est pas normal que ce soit aussi bas avec ces paramètres, et on peut pas mettre la faute sur le compte du matos, il a même pas 10 mois ! Quelqu'un a une solution miracle ? Ca me sauverait de la crise de nerfs...

Par Edea le 02-Sep-10 à 00:51:04
  • Joueur
  • 45 Messages
  • Rang : Apprenti posteur
  • Inscrit depuis: 27-07-09
  • Vu le : 12-08-11
  • Hmm je sais que mon chéri a eu certains problèmes de lags/freezes dans certains jeux, il a réussi à corriger tout ça voila ce qu'il a fait :

Il a désinstaller tous les drivers ATI de son ordi (catalyst control center et autres)

Ensuite, il a téléchargé le dernier driver : 10.8 sans catalyst (donc JUSTE le driver) et installer le driver.

Et il a plus eu aucun lag dans aucun jeux donc à tester voir si ca marche.

Tiens nous au courant ^^

Par Armas le 02-Sep-10 à 02:17:50
  • Joueur
  • 764 Messages
  • Rang : Poney Roxxor
  • Inscrit depuis: 13-03-10
  • Vu le : 15-09-11
  • Omen marche pas des masses (il te montre des joueurs à 164% d'agro alors qu'ils  n'en ont que 18 tu voit ...)

Recount marche une fois tout les 18ans.

DBM peut utile en tant que dps, peut servire en tank ou heal (quand il marche, càd dans 90% des cas, il est plutot fiable LUI ^^)

L'UI de blizz est pas si moche :(

Le staff a script un quest helper, pourquoi utiliser un add on ? ^^

Pallypower => le seul vraiment utile (casse bonbon les pala en raid, rolalaaaaa)

Je dit ça je dit rien, mais avec mon telephone en modem,  je monte à 1k5 de latence avec 2/3 add ons, contre 200/300ms sans add on. Il y a aussi de grandes chances qu'ils pompent en mémoire graphique, toussa, le proco machin truc, et donc, te vol des IPS :)

Teste avec le vrai strict minimum saba ;)

PS : personnelement, je n'aime pas les resolutions elevés, on voit trop de chose, je tourne en 1024*7xx en qualité optimal j'ai 60 IPS, en minimal (je joue en minimal en général, je trouve qu'il n'y a pas énormément de différence être les deux, taupe powa), j'oscille entre 60 et 150 ips (louche car le maximum est 60 non ?)

Par Sabatsu le 02-Sep-10 à 14:04:23
  • Joueur
  • 215 Messages
  • Armas > L'UI blizzard est certes, pas moche (enfin y'a mieux hein), elle est par contre super rigide et on peut pas la manipuler à souhait. Omen n'est pas si mauvais que ça, quand je joue en groupe il dit bien qui a l'aggro, et le pourcentage de menace des autres joueurs classé du plus grand au plus petit. Même en désactivant quelques addons je reste au même nombre d'IPS... =/

Edea > Euh j'ai désinstallé Catalyst pour me rendre compte que pour avoir un driver à jour il fallait l'avoir. x)